Après quelques années d’interruption, la Guadeloupe a magnifiquement organisé la 34e édition des Championnats des pays des Caraïbes de l’Est. Etaient présents cette année les joueurs de Sainte-Lucie, Dominique, Antigua et Martinique.
A noter que le plaisir des retrouvailles autour du bridge a dépassé les difficultés d’acheminement. Les joueurs d’Antigua ont dû louer un avion faute de ligne régulière et les amis Dominiquais ont affronté une mer tumultueuse avant de prendre les cartes en mains à peine descendus du bateau.
Le tournoi a eu lieu à l’hôtel Fleur d’Epée du vendredi 12 au dimanche 14 avril. Il faut noter que l’organisation a sollicité tous les membres du District, lesquels ont beaucoup donné de leur temps entre transport des tables et du matériel, acheminement des joueurs et suivi de l’intendance.
Le District de Guadeloupe, sous la houlette de Chantal BISTOQUET, avait œuvré depuis des mois pour faire de cette rencontre une parfaite réussite. Un grand coup de chapeau à Chantal qui a su fédérer toutes ces énergies et un immense bravo à toute son équipe et à l’arbitre Jean-Yves DABRETEAU venu de Métropole.
Les résultats :
Open/2 :
Philippe MATHIEU – Alain KEMPCZYNSKI Guadeloupe : 66.99 Antoine EDOUARD – Alain NAL Martinique : 57.05 Anny TRACOL – Jean-Claude PELLETIER Guadeloupe : 56.41
Consolante : George PIERRE-FRANCOIS – Eugène GUSTAVE
Open/4 :
Mme GRENIE - BONNET – LOPEZ – BRAU Guadeloupe : 91.50 Mme LOE-MIE - Mme CAZENAVE - Mme POUJOL - BILLARD Martinique : 45
National Teams: GUADELOUPE – DOMINIQUE 65 à 7