Envie de participer ?
La gazette de SALY

Début novembre 2020, le club de Saly-Portudal sur la petite Côte du Sénégal a pu reprendre ses activités. Contrairement aux clubs de Métropole et pour le plus grand plaisir des habitués, point de confinement ici !

Dans le respect des consignes Fédérales et des instructions des autorités administratives locales, il a été possible de reprendre possession du salon de l'hôtel Neptune mis à disposition des bridgeurs après 9 mois d'absence. Une petite toilette des locaux a été nécessaire pour remettre en place et épousseter le mobilier non utilisé depuis le 15 mars 2020, date du premier confinement.

Des tournois de régularité ont été proposés aux membres du club, regroupés sur 4 tables bien espacées, loin des 9 tables recensées à la même période de l'année précédente.

Mais ces bons moments ont été de courte durée puisque le gouvernement Sénégalais a décrété l'état d'urgence sanitaire dès le 10 janvier 2021 et interdit les rassemblements. Depuis, les bridgeurs s'éparpillent sur la plage pour pratiquer leur jeu favori sous les palmiers en attendant de pouvoir rejoindre les salons du Neptune pour reprendre les parties officielles.

On dit que certains souhaitent une homologation du club pour pouvoir organiser des tournois sur RealBridge. Affaire à suivre...


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.