sportsregions
Envie de participer ?
Championnats : bilan & perspectives

Tout d’abord, un « mea culpa » pour avoir annoncé l’annulation de nos compétitions, tant les conditions ne nous semblaient pas remplies pour vous proposer de jouer dans un environnement agréable.

Des remerciements à Dominique Portal, Présidente du Comité de Paris, qui a fait tout son possible pour mettre à notre disposition ses locaux mis hors d’eau grâce à l’intervention d’un plombier efficace.

Des félicitations à notre nouveau Directeur technique des Championnats, Luc Soudan, de Guadeloupe et pur produit du Comité, qui, grâce aux précieux conseils de Jean-François Chevalier, a réussi une prestation remarquable aussi bien au niveau de l’organisation technique qu’au plan de l’arbitrage proprement dit.

Des remerciements également à Annie, notre caddie « duplicateuse » et à Virginie et Christophe, les organisateurs de notre intendance et de nos festivités.

 

Les podiums

 

Mixte par paires

1. Isabelle Chouvalidze – Philippe Mathieu                                      60,29 %

2. Lucette Ladanne – Dominique Templier                                       56,30 %

3. Jacqueline Malherbe – Alain Herzog                                            55,65 %

 

Open par paires

1. Dominique Bourdin – François Dellacherie                                  60,71 %

2. Dominique Portal – Julien Bernard                                               57,54 %

3. Brigitte Sitbon – Richard Domps                                                   56,41 %

 

Open par quatre

1.  Philippe Belantan – Denis Renson – Hubert Parisis – Marc Chebat – Daniel Delestre – Françis Lobry

2. Philippe Mathieu – Dominique Gérin – Aymeric Lebatteux – Camille Cros – Noelien Radelison – Avner Tzafa

3. Dominique Portal – Julien Bernard – Sarah Combescure – Jennifer Mourgues – Maissa Farhani Gonçalves – Jean-Bernard Eytard

 

 

Je note qu’il n’y a aucune paire strictement CBOME en Mixte qualifiable pour la finale nationale. Il n’est pas dans la vocation du Comité d’organiser des Championnats fréquentés en grande majorité par des joueurs franciliens. Ceci représente aussi, et surtout, un appel aux joueurs ultramarins de participer en grand nombre à nos Championnats qui sont unanimement reconnus comme un lieu de pratique d’excellent niveau et, surtout, dans un excellent état d’esprit !

Concernant l’organisation des Championnats 2024, aucune décision n’a été prise à ce jour ; ce point figurera à l’ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale du Comité qui est programmée le mercredi 27 septembre prochain.

Quelques éléments de réflexion pour tous les licenciés du Comité concernant ce point essentiel :

  • les Championnats ne pourront être programmés à nos dates habituelles du fait de l’organisation à ces dates des JO de Paris ; d’une part, les coûts des transports et de l’hébergement seront exorbitants (certains hôtels franciliens ont déjà profité de l’aubaine pour multiplier leurs prix par 20 !) et, d’autre part, la circulation à Paris et dans la 1ère couronne deviendra totalement impossible.
  • si Dominique Portal et le Comité de Paris nous ont accueilli dans les meilleures conditions possibles cette année, et je les en remercie vivement une nouvelle fois, les membres du Bureau Directeur, tous bénévoles, ne souhaitent pas renouveler cette expérience dont chacun apprécie les résultats, mais ne mesure absolument pas les contraintes pour à la fois, effectivement les bénévoles, mais également certains salariés qui nous ont affirmé ne pas vouloir s’investir une nouvelle fois au vu de la charge de travail par trop conséquente.
  • la seule solution qui se dégagerait serait une organisation dans les locaux de la FFB début juillet 2024 ; je prendrai langue avec la Fédération avant la date de notre AG afin de vérifier dans quelle mesure une telle programmation serait possible. Dans l’hypothèse d’une réponse positive, il faudrait ensuite que les dates proposées conviennent aux joueurs du Comité et que ceux-ci prennent conscience qu’une telle programmation pourrait faire l’objet d’une annulation en relation avec les projets immobiliers actuels de la Fédération ; les engagements sur les vols et les résidences ne pourraient se faire qu’à leurs risques et périls.

 

Je vous souhaite une excellente saison bridgesque 2023-2024.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.