Tout d’abord, un « mea culpa » pour avoir annoncé l’annulation de nos compétitions, tant les conditions ne nous semblaient pas remplies pour vous proposer de jouer dans un environnement agréable.
Des remerciements à Dominique Portal, Présidente du Comité de Paris, qui a fait tout son possible pour mettre à notre disposition ses locaux mis hors d’eau grâce à l’intervention d’un plombier efficace.
Des félicitations à notre nouveau Directeur technique des Championnats, Luc Soudan, de Guadeloupe et pur produit du Comité, qui, grâce aux précieux conseils de Jean-François Chevalier, a réussi une prestation remarquable aussi bien au niveau de l’organisation technique qu’au plan de l’arbitrage proprement dit.
Des remerciements également à Annie, notre caddie « duplicateuse » et à Virginie et Christophe, les organisateurs de notre intendance et de nos festivités.
Les podiums
Mixte par paires
1. Isabelle Chouvalidze – Philippe Mathieu 60,29 %
2. Lucette Ladanne – Dominique Templier 56,30 %
3. Jacqueline Malherbe – Alain Herzog 55,65 %
Open par paires
1. Dominique Bourdin – François Dellacherie 60,71 %
2. Dominique Portal – Julien Bernard 57,54 %
3. Brigitte Sitbon – Richard Domps 56,41 %
Open par quatre
1. Philippe Belantan – Denis Renson – Hubert Parisis – Marc Chebat – Daniel Delestre – Françis Lobry
2. Philippe Mathieu – Dominique Gérin – Aymeric Lebatteux – Camille Cros – Noelien Radelison – Avner Tzafa
3. Dominique Portal – Julien Bernard – Sarah Combescure – Jennifer Mourgues – Maissa Farhani Gonçalves – Jean-Bernard Eytard
Je note qu’il n’y a aucune paire strictement CBOME en Mixte qualifiable pour la finale nationale. Il n’est pas dans la vocation du Comité d’organiser des Championnats fréquentés en grande majorité par des joueurs franciliens. Ceci représente aussi, et surtout, un appel aux joueurs ultramarins de participer en grand nombre à nos Championnats qui sont unanimement reconnus comme un lieu de pratique d’excellent niveau et, surtout, dans un excellent état d’esprit !
Concernant l’organisation des Championnats 2024, aucune décision n’a été prise à ce jour ; ce point figurera à l’ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale du Comité qui est programmée le mercredi 27 septembre prochain.
Quelques éléments de réflexion pour tous les licenciés du Comité concernant ce point essentiel :
Je vous souhaite une excellente saison bridgesque 2023-2024.