Espace Licencié FFB

Comité des bridgeurs
de l'Outre-Mer et de l'Etranger

Zone 8 : Jean-Claude CADOR nous écrit

Les 10èmes Championnats d'Afrique de bridge se sont terminés vendredi 14 juin 2019 à CASABLANCA. Comme aux derniers championnats, il n'y a pas eu de surprises sur les pays qualifiés pour les championnats du monde à WUHAN (Chine) en septembre.

 

Résultats : 

 

- Open : l'équipe composée de Narguis HUSEINALI, André DORSEUIL (capitaine joueur), Christian GIRAUD, Jean-Claude MECHY, Patrick SCHILLI et Jacques VIDAL termine à la 5ème place avec 3 victoires pour 13 défaites.

 

- Dames : l'équipe composée de Catherine AOUATE, Dany BARON, Marie-Thérès BOYER, Françoise CHIRON et Danièle MICHAUX avec Jean-Claude CADOR comme capitaine termine à la 4ème place avec 5 victoires pour 10 défaites et 1 nul.

 

- Seniors : l'équipe composée de Patrick HAMEL, Claude RIEUX, Jean-Marcel MEJEAN (capitaine joueur), Gabriel MELIN, Jean-Luc NEULAT et Philippe SIMON termine à la 3ème place (médaille de bronze) avec 4 victoires et 14 défaites.

 

 

Nos équipes n'ont pas démérité mais les adversaires étaient redoutables. Le Maroc jouant sur ses terres s'est qualifié en Seniors en terminant à la 1ère place et en Open en terminant derrière l'Egypte indétrônable. Notons dans la catgéorie Seniors l'absence de l'Afrique du Sud.

 

Il faudra continuer à travailler pour essayer de réaliser une bonne performance lors des 11èmes Championnats d'Afrique qui se dérouleront en Egypte en 2021.

 

Ces championnats se sont déroulés dans une excellente ambiance grâce à la parfaite organisation de l'équipe de Chafika TAK-TAK, Présidente de la Fédération Royale Marocaine de Bridge, qui a été aux petits soins pour tous les joueurs.

Mis à jour le 28 juin 2019