Espace Licencié FFB

Comité des bridgeurs
de l'Outre-Mer et de l'Etranger

SENEGAL

Tirons un grand coup de chapeau à Pierre LEVI, Président du Club de SALY, qui se lance dans une aventure aussi folle que fantastique.

 

Fort de ses expériences passées dans le développement du bridge scolaire à DAKAR d'abord à l'Ecole Jeanne d'Arc auprès de Marie-Claude PONS dans les années 2000, puis à l'Ecole des Maristes et au Collège Jean Mermoz vers 2010, il voudrait tenter une nouvelle initiative auprès d'un établissement scolaire en milieu rural.

 

C'est donc tout naturellement qu'il a pris conctact avec la Proviseure du Lycée de NGAPAROU, petit village situé entre SALY et LA SOMONE. Madame Awa NDEYE accueille ce projet avec beaucoup d'intérêt et prévoit de proposer cette activité en extra-scolaire à une douzaine d'élèves en classe de Seconde.

 

Les premières séances ont été plus ou moins folkloriques avec des élèves qui ne connaissaient ni le nom des couleurs, ni celui des figures. Aidés de Laurence VOILLEMIN et d'Albert FRANCOIS, Pierre LEVI relève le défi, s'appuie sur du matériel envoyé par le CBOME et réussit à convaincre les professeurs de mathématiques NDAO et NDIAYE d'accompagner les élèves. Chaque séance se termine désormais par un moment de convivialité autour d'un jus de fruit offert par le Club dans les locaux du centre GUELEWAR, mis à disposition par les bénévoles de l'association.

 

Les élèves sont très assidus puisqu'ils redemandent des cours pendant les vacances d'avril. Sans garantir le succès de l'expérience, le Club de SALY souhaite poursuivre et encourager cette belle initiative en ayant le secret espoir de guider les élèves vers les tournois du Club. Rêvons un peu avec eux !

Mis à jour le 13 avril 2019